créer un site internet pas cher

Depuis 2008, La Salle des Machines optimise des sites WordPress ou Prestashop

Pour améliorer leurs performances commerciales et leur impact

Démarrer sur de bonnes bases

Un site de qualité est une nécessité

Imagine t-on un cabinet de dentiste délabré ? Un showroom de voitures de luxe isolé sur les hauteurs du massif central ? Un supermarché où les étiquettes des prix se décolent ? Un organisateur de mariages dont on ne comprendrait pas le métier, en voyant sa devanture ?

Avoir un site de qualité, optimisé, c'est un ultime effort pour se présenter de la manière la plus valorisante possible à un visiteur. Et sur internet, il y a de nombreux points sur lesquels il faut être irréprochable pour donner aux visiteur l'envie de rester sur un site. Avec l'essort des CMS comme WordPress et Prestashop, qui ne sont pas optimisés par défaut, l'amélioration des sites est devenue l'une de mes activités régulières.

Je propose différents services pour permettre à un site d'atteindre un niveau de satisfaction suffisant pour convaincre ses visiteurs de devenir ses clients. Bien plus que le visuel, les sommes investies ou la gamme de produit, c'est vraiment l'optimisation qui fait un site professionnel.

Le confort passe par la vitesse

Optimisation vitesse

Au moins 75% des sites web sont trop lents car leur concepteur ne s'est jamais focalisé sur la question de la vitesse de chargement. Dans un sens, c'est logique : le développeur s'intéresse à satisfaire son client direct, et pas les clients de celui-ci. Pourtant, la lenteur frustre les visiteurs et fait perdre du potentiel au site web.

Car si la vitesse est plebicitée par les internautes, elle l'est aussi par les moteurs de recherche. Google favorise les sites rapide et pénalise les sites lents.

Je propose d'accelérer le chargement de tout site internet, qu'il soit conçu sous WordPress, Joomla, Symphony ou Prestashop pour arriver à un chargement rapide des pages, autour de 87% sur les sites de diagnostic.

D'ailleurs, pourquoi ne pas tester la vitesse de votre site sur l'un d'entre eux ?

Testez votre site sur GT Metrix

L'adaptation nécessaires aux usages modernes

Optimisation mobile

Avec près de la moitié des internautes français qui naviguent à l'aide d'un appareil mobile, les sites qui ne sont pas compatibles avec les tablettes ou les smartphones sont vites discrédités aux yeux des visiteurs et des moteurs de recherche.

L'optimisation mobile basique est en générale assez peu onéreuse et se rentabilise vite par le gain de performances en référencement et dans la satisfaction apportée aux visiteurs.

Vous pouvez vérifier la conformité de votre site grâce à un outil spécialement conçu par Google.

Google Mobile

Se projetter dans la tête du visiteur

L'optimisation marketing et rédactionnelle

Communiquer sur un site est parfois difficile, puisqu'il faut convaincre les visiteurs et les moteurs de recherche.

Avec l'importance prise par le référencement naturel, on oublie peu à peu de réaliser des messages commerciaux attractifs et des textes de bonne qualité. On néglige l'humain qui est pourtant le consommateur final, celui qu'il faut privilégier.

Grâce à une expérience très diversifiée, j'ai eu l'occasion de trouver des idées de communication et d'identifier les bonnes manières de lui présenter un service ou un produit. Dans une optimisation marketing, j'établis une liste des points à améliorer et je réalises les modifications pour valoriser les sites de mes clients et leur donner les clés permettant de communiquer le plus efficacement possible avec leur clientèle.

Envie d'évaluer votre site ? Contactez-moi !

En résumé

  • Les CMS WordPress et Prestashop ont besoin d'être optimisés
  • L'amélioration peut concerner la vitesse, le contenu ou l'affichage mobile
  • L'optimisation est le critère déterminant pour passer à un niveau professionnel

Présentation de LaSalleDesMachines

Explorateur des mécanismes d'internet à Lyon, je suis infographiste et webdesigner freelance spécialisé en vitesse de chargement de sites web. Cette spécialisation provient d'un intérêt et d'une nécessité. J'aime optimiser mon environnement personnel ou professionnel, c'est à dire en identifier les dysfonctionnement, puis les corriger pour en tirer tout le potentiel.

Sur le web, cela se concrétise par une vision critique des habitudes de consommation, communication ou développement afin d'améliorer l'impact d'un site. En la matière, je suis souvent amené à modifier l'ergonomie, la vitesse de chargement, le contenu rédactionnel ou le message commercial des sites de mes clients pour augmenter la satisfaction de leurs visiteurs et des moteurs de recherche.

De cette manière, j'ai développé des connaissances dans toutes les disciplines relatives à la bonne gestion d'un site web.

HTML5AfterEffectsJoomlaPremiereProIllustratorPHPPhotoshopWordpressCSS3PrestashopMySQLJQuery